Deal or No Deal
Deal or no deal est un jeu télévisé développé aux Pays Bas. À la différence des multiples jeux questionnaires usuels, celui-ci rappelle quelque peu un jeu de société. Le jeu est relativement simple. Dans sa version américaine 26 valises sont présentées à un participant (par 26 top modèles, on est aux USA). Chaque valise contient un des 26 montants possibles, de 0.01$ à 1 000 000$. Le participant sélectionne une des valises, qui est mise de côté... et le fun commence!
Le participant sélectionne 6 des valises restantes, dont le contenu est révélé. Si le million sort, tant pis, il n'était pas dans la valise sélectionnée... Ensuite, en fonction des montants qui sont sortis, le banquier officiel de l'émission propose un deal au participant pour racheter la valise choisie. Par exemple, si seuls de petits montants sont apparus, le banquier peut avoir peur que la valise sélectionnée ne contienne un gros montant. Il pourrait offrir 75 000$ au participant pour qu'il arrête tout et rentre chez lui. Si le participant accepte c'est terminé, s'il lance un "No deal!", la partie continue. Il sélectionne alors 5 nouvelles valises dont le contenu est révélé, nous en apprenant un peu plus sur la valise sélectionnée. Une nouvelle offre est faite par le banquier, et le participant décide ou non de continuer. Ça continue comme ça jusqu'à ce qu'une offre soit acceptée ou que toutes les valises, sauf celle sélectionnée, soient ouvertes.
Bien sur c'est mercantile, bien sur c'est show business... Mais dans le genre jeu de prise de risque, c'est assez sympathique.
0 Commentaires:
Publier un commentaire
<< Page principale