Jour 5 - Mitchell, Badlands, Rapid City
On part encore à 10h00 ce matin, mais cette fois on n'a aucune raison sinon que Jérôme et moi avons dormi jusqu'à 8h30. Remarquez, ce n'est pas trop grave car on reculera l'heure quelquepart sur le trajet, disons donc qu'on part à 9h00!
Deux heures plus tard on atteint l'entrée des Badlands que l'on rejoint par une petite route scénique qui fait une boucle dans le parc. Ces roches étranges, formées par l'érosion débutée depuis environ 500 000 ans (c'est donc récent, qu'on nous dit!) sont magnifiques. Imaginez que vous vous promenez dans le décor du classique cartoon Bip-Bip et le Coyote. Voilà, vous avez compris. On fait quelques arrêts: pique-nique, petit film sur l'histoire du lieu, petites promenades dans les sentiers aménagés, observation de chiens de prairies... Ça vaut vraiment le détour.
À la sortie, on arrête dans le village de Wall, au Wall Drug. Une pharmacie qui a évoluée pour devenir la quintessence du cow-boyisme touristique. On l'annonce depuis le Minnesota, et Ève-Marie m'a même dit qu'on trouvait des publicité aux abords de la tour Eiffel et de différents autres lieux touristiques à travers le monde. En tous cas, pas de publicité pour la tour Eiffel au Wall Drug! Des têtes de bison, des tamis pour chercher de l'or, des mustangs empaillés, et un décor typiquement saloon. On y a d'ailleurs vu notre premier véritable cow-boy, assis dans le petit dinner en buvant un café à 20 cents (qui les valait).
On reprend la route pour 1 heure, et on arrête à Rapid City. Une petite visite dans le centre-ville touristique de cette ville, fondée lors de la ruée vers l'or dans les black hills voisine. On mange dans un pub construit dans la vieille caserne de pompier de la ville. Jérôme et Claudiane sont définitivement les plus jeunes clients de l'établissement, mais ils s'adaptent très bien au décorum de l'endroit! On mange étonnament bien, ce qui fait changement après les éternels fast-foods qui ponctuent notre voyage.
[ Table des matières ]
1 Commentaires:
Ca donne envie de reprendre la route.
Merci Filou, continue à nous faire voyager...
Publier un commentaire
<< Page principale