27 avril 2006

Vancouver beach!


Ouf et re-ouf! J'ai enfin terminé la saison haute: préparation d'examens, séances de révision, corrections, mais surtout la [insérez votre mot liturgique préféré] rédaction d'articles! On a enfin soumis notre petite contribution à la science, et si c'est accepté, j'irai faire un tour à Vienne en septembre... Ça aura bien valu que je délaisse un peu ce blogue et que je passe quelques nuits blanches à me battre avec latex ou Adobe Premiere.

Mais septembre c'est bien loin, et d'ici là il y a Vancouver! En effet, toute ma petite famille et moi partons tôt demain matin pour un long périple en automobile coast-to-coast. Premier arrêt: Niagara, où on fera découvrir les magnifiques chutes à mon petit bonhomme. Ensuite c'est Chicago, puis les badlands, le parc Yellowstone, les rocheuses, Seattle et finalement Vancouver. En tout, 11 jours sur la route. On passera ensuite l'été là-bas, dans une jolie petite maison sur le campus de la University of British Columbia. Je séjourne en effet dans leur laboratoire spécialisé en animation par ordinateur, pendant qu'Ève-Marie, Jérôme et Claudiane profitent de la fin du congé de maternité.

Je n'ai pas l'habitude de me servir de ce blogue pour écrire des messages plus personnels comme celui-ci, mais je me suis dit qu'il ferait un bon véhicule pour raconter ce voyage. On m'a dit qu'il était facile de trouver des connexions sans-fil aux États-Unis. Si c'est le cas, je passerai dire un petit bonjour et poster les photos qu'on aura prises.

D'ici là, ne vous ennuyez pas trop, et jouez un peu pour nous! Hé oui, à notre grand désarroi, il n'y a plus de place dans la voiture pour le matériel ludique!...


3 Commentaires:

À 28/4/06 03:32, Anonymous Anonyme a dit...

Pas besoin de voiture pour visiter ! En deux coups de clics, te voilà à Niagara, Yellowstone ou Chicago

Pour la fin de ton périple, il se trouve que je connais bien les États-Unis et que je peux te rassurer : de Seattle à Vancouver ce n'est pas très long. Il n'y a qu'un tronçon simple :^)

 
À 28/4/06 22:10, Blogger Philippe a dit...

Oui, c'est carrément trans-américa notre affaire... :)

Je n'avais jamais remarqué que jeuxsoc pouvait aussi facilement faire office d'agence de voyage! :)

 
À 3/5/06 09:00, Anonymous Anonyme a dit...

Je découvre ce départ avec un peu de retard.
Trop pour te conseiller de glisser quand même un "6 nimmt" et un "Schotten Totten" dans ta valise, mais pas assez pour te souhaiter un Bon voyage !

 

Publier un commentaire

<< Page principale