14 août 2006

Vers le levant...


Toute bonne chose a une fin, dit-on. Aujourd'hui je constate que, malheureusement, toute bonne chose se termine aussi beaucoup trop rapidement! Ce soir, sous le ciel étoilé de Vancouver, depuis la salle d'étude dont je vous ai déjà parlé, je me connecte une dernière fois au réseau de UBC pour écrire ces quelques lignes. Nous partons demain dans la vague direction de l'est avec comme but ultime Montréal et le train-train quotidien qu'on appréhende un peu. Vous le voyez, je ne suis pas encore parti que, déjà, je joue le nostalgique. Ceux qui ont déjà habité ce coin de pays me comprendront...

De vos commentaires j'ai déduit que mon premier carnet de voyage vous avait plu. Je me permettrai donc, même si ça n'a pas trop sa place dans un blogue ludique, de renouer avec ce format pour chroniquer notre retour. Les accès internet risquent cependant d'être plus difficiles à dénicher qu'à l'allé. Ainsi, ne vous attendez pas à lire nos péripéties des deux prochains jours (Vancouver-Revelstoke et Revelstoke-Lake Louise) étant donné que nous profiterons du cadre unique des Rocheuses pour dormir sous la tente et loin des ondes wi-fi. Le reste du voyage est moins précis et vous pourriez avoir de nos nouvelles mercredi soir.

D'ici là, dites avec nous aurevoir à Vancouver en admirant le magnifique panorama qu'on peut observer depuis UBC.
[ Suite ]
[ Table des matières ]

5 Commentaires:

À 14/8/06 08:53, Anonymous Anonyme a dit...

En vous souhaitant une très bonne route à tous les 4 ! On vous attend ici sagement ! :)

 
À 14/8/06 10:02, Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai que Vancouver est magnifique l'été... Ma collègue qui est née en Colombie-Britanique et a vécu à Vancouver pendant deux décennies ne regrette cependant pas son hiver et ses six mois de pluie consécutifs. Bon retour à Montréal.

Romain

 
À 14/8/06 18:19, Blogger Pierre a dit...

La nostalgie a sa raison d'être en effet. Pour avoir communiqué régulièrement avec lui durant son séjour, Philippe m'a donné envie d'aller y faire un tour... un jour... quand ça me sera plus accessible!

Chose certaine cependant, on a hâte de revoir notre filou ici bas!

Bonne route!

 
À 15/8/06 20:35, Anonymous Anonyme a dit...

BON VOYAGE À VOUS QUATRE,Admirez les beautés de la nature...
Nous avons bien hâte de vous revoir tous. Oui toute bonne chose à une fin mais vous gardez un très beau souvenir de ce temps passé là-bas avec toutes sortes d'expériences. Je vous embrasse.
Affectueusement! Tante `Hélène

 
À 16/8/06 10:42, Anonymous Anonyme a dit...

Bonne route ... On la fera (un peu) avec vous !

 

Publier un commentaire

<< Page principale