Des jeux rares
On ne compte plus les listes five & dime présentant les jeux auquels quelqu'un a joué au moins 5 ou 10 fois dans l'année. David Fair nous présente une liste un peu différente, qui en appelle à mon âme de collectionneur à l'affut de nouveautés. C'est la liste one is the loneliest number, qui présente tous les jeux auxquels il n'a joué qu'une seule fois l'an dernier. Les pires jeux, penseront certains. Pas si on en croit la première partie, parue sur boardgame news, on y trouve en effet une panoplie de prototypes et de jeux rares, que David apprécie mais qu'il n'a pas eu la chance de rejouer parce qu'il ne les trouve pas dans son entourage. Certains titres qui aboutieront peut-être bientôt sur les tablettes tels:
- You Must be An Idiot, Stephen Glenn
- Nebula's Hoard (devenu Silk Road), Ted Cheatam et Bruno Faidutti
- Race to the Galaxy, Tom Lehmann
- Take Stock, Simon Hunt
- Morrocco, Steve Zamborsky
- Junk Yard, Alan D. Ernstein
- Mermaid Rain, Keiji Kariya et Hitoshi Yasuda
- Skyline of the World, Hans van Tol
- Walk The Dogs, Alan R. Moon
- Zoff In Buffalo, Christwart Conrad
4 Commentaires:
Ce sont des titres intéressants à coup sûr. Certains comme Mermaid Rain et Zoff im Buffalo sont dans ma mire depuis un bon moment maitenant. L'auteur du dernier, Christwart Conrad, a déjà eu d'ailleurs sa part de succès avec Nuggets et Medieval Merchant. Son jeu de vaches ne devrait pas décevoir.
La Hollande et l'Angleterre prouvent également qu'il ont du potentiel avec des auteurs comme van Tol (De Ontembare Stad) et Ernstein (Dry Gulch, Tahuantinsuyu) dans cette liste. Je ne connaissais que de nom leurs jeux mentionnés.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce David Fair doit faire l'envie de bien des joueurs pour avoir eu la chance de tester la quantité de prototypes qu'il nomme! Et ce ne sont pas des prototypes d'illustres inconnus de surcroît. Celui de Lehmann (un auteur que j'aime bien) m'intrigue au plus haut point. À noter aussi que le jeu de Ted Cheatam cité dans cette liste est devenu le Silk Road qu'on peut voir en avant-première sur le site de Bruno Faidutti.
Tiens, je n'avais pas remarqué que c'était Silk Road... Je suis surpris que David ne l'ait pas souligné. Je vais corriger ça tout de suite dans le message.
Le "race to the galaxy", ça fait plusieurs fois que j'en entends parler : au dernier Gathering of Fried et sur le blog "the tao of gaming" qui ne tairt pas d'éloge dessus.
Ca reste pour l'instant un prototype.
Wait & see
Bien content de te voir ici, Olivier, j'aime beaucoup ton site et m'en suis un peu inspiré quand j'ai décidé de lancer Les Plateaux.
Merci pour le pointeur sur race to the galaxy, je vais m'assurer de le suivre de près celui-là.
Gathering of fried, sympathique lapsus... Je suis certain qu'Alan Moon la trouverait bonne! :)
Publier un commentaire
<< Page principale