Jour 1 - Vancouver, Kamloops, Revelstoke
Nous ne pouvons partir de Vancouver plus tôt qu'à midi, heure à laquelle Lenore, qui nous avait sous-loué son logement, doit arriver. Avec 7 à 8 heures de route de prévues, nous sommes bien heureux que son vol n'ait pas été retardé.
Passé Merritt, nous restons sur la route vers Kamloops et le paysage change de façon importante. Les premières montagnes que nous venons de franchir font place à un décor aride baigné de soleil qui n'est pas sans rappeler les plaines du Montana.
Ce passage plat sera de courte duré et nous retrouvons bientôt quelques montagnes. Nous faisons un court arrêt souper dans le petit bled de Salmon Arm où la température atteint les 30 degrés à six heures du soir. La route contourne ensuite le lac Shuswap duquel nous avons un très bel aperçu depuis une halte routière où nous nous arrêtons par hasard.
Les montagnes, tout d'abord assez modestes, poussent rapidement. À Revelstoke on se sent déjà en plein coeur des rocheuses, et la température baisse en conséquence! La nuit s'annonce donc assez fraîche sur le très beau terrain de camping où nous dressons notre tente, pas très loin du fleuve Columbia. On grille quelques guimauves sur le feu, on regarde les étoiles filantes, puis on glisse dans le sac de couchage pour un dodo bien mérité... Oh, zut, demain on avance l'heure... Une heure de sommeil de perdue!
0 Commentaires:
Publier un commentaire
<< Page principale