25 septembre 2006

Deux sur Cléopâtre


N'ayez crainte, je ne vous propose pas un ménage à trois avec une jolie égyptienne. Les plus perspicaces auront compris que je parle plutôt d'une variante pour que deux joueurs puissent s'adonner à Cléopâtre et la Société des Architectes, un jeu initialement prévu pour 3 à 5 joueurs.

Cette variante n'est pas le fait d'un amateur éploré, non, elle nous vient directement d'un des auteurs du jeu, Ludovic Maublanc. Il la détaille en ligne sur son site. En gros, il s'agit d'enlever quelques cartes qui fonctionnent mal et de régler le problème de la corruption qui briserait le jeu à 2 joueurs. En fait, on ne jette personne aux crocodiles mais on impose plutôt une amende au plus corrompu. Cette amende est d'autant plus salée que l'écart de corruption entre les deux joueurs est grand... et c'est une jolie progression géométrique! Inutile de dire que, si vous êtes trop corrompu, la perspective d'être jeté au crocodiles semble presque moins fâcheuse!

1 Commentaires:

À 27/9/06 09:51, Blogger Fortrel a dit...

Très intéressant. J'hésitais à acheter ce jeu parce que ma femme et moi cherchons toujours des jeux qui peuvent se jouer à deux joueurs. Merci pour l'information.

 

Publier un commentaire

<< Page principale