26 septembre 2006

Votre devoir de citoyen...


Et oui, c'est encore le temps de voter... Il semble que de faire des palmarès soit la seule chose que les joueurs préfèrent à l'acte même de jouer. Aujourd'hui, on vous demande de voter pour les golden geek awards, qui visent à récompenser les meilleurs jeux de l'année selon les usagers de l'incontournable boardgamegeek. Le système est vraiment très simple à utiliser et, pour peu que vous ayez déjà un compte sur BGG, il ne devrait vous falloir que quelques minutes pour ordonner les 15 finalistes dans chacune des six catégories. Allez, citoyens, c'est le temps de contrebalancer les opinions américaines et ainsi de contribuer au prochain prix que recevra immanquablement Caylus!

Correction: Je ne l'avais pas remarqué, mais un système a été mis en place pour éviter les votes frauduleux. Ainsi, vous devrez soit, comme moi, supporter BGG en leur envoyant un petit montant ou encore payer 20 geekgolds. Les geekgolds sont des unités monétaires virtuelles que les usagers du site peuvent amasser en y ajoutant du contenu.

2 Commentaires:

À 27/9/06 08:17, Anonymous Anonyme a dit...

Il faut 20 geekgold pour avoir le droit de voter!!! Plutôt bizarre,non?

Diock 20

 
À 27/9/06 10:47, Blogger Philippe a dit...

Étonnant, je n'avais pas remarqué ça étant donné qu'on ne m'a pas demandé de payer ces 20 geekgolds. J'ai donc regardé un peu plus en détail et j'ai trouvé ceci:

In order to avoid voter fraud, we have adopted the following restrictions. Voting is restricted to either supporting users (having a supporter badge from any year is sufficient) or voters who pay a one-time 20 GeekGold fee. Anyone caught stuffing the ballot box will have their votes removed and will be banned from the site.

C'est parce que j'ai jadis supporté BGG que j'ai pu voter sans débourser de geekgold. Sinon, je trouve la technique un peu douteuse. Il y aurait probablement eu une façon plus simple d'éviter les fraudes.

 

Publier un commentaire

<< Page principale