Yspahan, Tric Trac d'Or 2006
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Tric Trac, il s'agit du plus important site Français sur les jeux de société. On y trouve des actualités, des forums, des outils pour enregistrer sa ludothèque... Bref, c'est gros! C'est rempli de statistiques sur les jeux aussi. C'est à partir de ces statistiques et d'une méthodologie parfois contestée qu'une liste de 13 candidats avait été dressée dans le cadre du concours annuel des Tric Trac d'Or visant à récompenser un jeu particulièrement apprécié par l'auditoire du site.
Ces jeux ont été testés au cours du week-end par un jury d'amateurs et de professionnels qui ont du avoir bien du plaisir étant donné la qualité générale des candidats retenus. Le grand gagnant est Yspahan qui, malgré qu'il ne soit publié que depuis quelques mois, se mérite ainsi un deuxième prix. En effet, Sébastien Pauchon avait été primé à Boulogne-Billancourt l'an dernier avec Califes et Marchands, l'ancètre de Yspahan. Ce prix et les commentaires élogieux que se mérite le jeu confirment le flair de l'éditeur, Ystari Games, déjà connu pour le succès de Caylus.
Les Tric Trac d'Or ont aussi tenu à souligner le mérite de Leonardo da Vinci qui prend la deuxième position ainsi que de Antike, un poids lourd que le jury n'a pas eu peur de placer en troisième position.
0 Commentaires:
Publier un commentaire
<< Page principale