07 février 2006

Un crackpot de Chicoutimi


Ce qu'il y a d'intéressant avec un blog, c'est que des gens qu'on aurait rêvé de croiser nous contactent parfois, tout simplement parce qu'ils tombent par hasard sur un article qui leur rappelle leur passion. C'est le cas de Luc, un crackpot autoproclamé résidant à Chicoutimi. Je ne l'ai jamais vu sur aucun forum, ni dans aucune convention, mais il y trouverait bon nombre de personnes qui partagent sa passion et avec qui il se sentirait un peu moins crackpot. C'est toujours un peu bizarre de tripper seul dans son coin pendant que voisins et amis nous considèrent comme un extra-terrestre. Comme si on voyait dans des petits cubes de couleur un univers dont ils ne soupçonnent pas l'existence.

Pièces pour Cosmic Encounter
Petits vaisseaux de plastique pour Cosmic Encounter
À tous les Luc de la province, je ne peux conseiller qu'une chose: lisez Dragons Nocturnes et n'hésitez pas à intervenir. Quand on parle de jeux, rien n'est trop bizarre pour effrayer les usagers de ce forum. Les nouveaux y sont toujours bien accueillis et, si je suis dans une bonne journée, il est même possible que vous ne m'entendiez pas chialer. ;) Si Granby n'est pas trop loin, ne manquez pas la convention annuelle du lieu. Si vous êtes à Montréal, je vous conseille la Rencontre Ludo plein-air. Finalement, si vous résidez dans le coin de l'Outaouais vous avez aujourd'hui un nouveau rendez-vous. Malheureusement pour Luc, je ne connais pas beaucoup le paysage ludique du Saguenay/Lac-St-Jean. Il me dit qu'il y organise des rencontres pour découvrir de nouveaux jeux de société. Si ça vous intéresse, écrivez-moi et je pourrai vous mettre en contact. D'ailleurs, j'enjoins tous mes lecteurs de ce bout de pays à nous faire signe en écrivant un petit commentaire.

Counters pour Vampire
Des counters appropriés pour Vampire: The Eternal Struggle
Pour revenir à la passion de notre crackpot, celle-ci s'exprime de multiples façons. Il aime bien la peinture de figurines, style warhammer ou confrontation. Et bien, croyez-le ou non, il a peint toutes celles de La Guerre de L'anneau et se tape présentement les figurines de World of Warcraft!

Cependant, le plus intéressant est sans doute les accessoires qu'il a conçu pour faciliter certains jeux ou les rendre plus attrayants. Ses petits vaisseaux spatiaux de plastique ajoute une touche d'élégance au classique Cosmic Encounter. Il a aussi fait des counters qui semblent très appropriés pour un jeu dont j'ignore tout, Vampire: The Eternal Struggle.

Abaque pour World of Warcraft
Un abaque spécial minimise le fiddling à World of Warcraft
L'accessoire qui m'intéresse le plus reste l'abaque spécial permettant de suivre les différents attributs d'un personnage à World of Warcraft. Après avoir joué à ce jeu deux fois, c'est vrai que la table est bien pleine lors d'une partie. Ce genre d'accessoire doit réduire considérablement le fiddling usuel de ce jeu. Il a aussi fabriqué une piste de dé spéciale pour ce jeu: fini les figurines qui volent dans tout les sens lors d'un lancer un peu trop vigoureux.

Il semble que ces accessoires soient disponibles sur E-Bay et même dans des boutiques... espagnoles et australiennes! Comme quoi notre cher crackpot a quand même un succès qui rayonne assez loin de Chicoutimi!