03 octobre 2006

Un auteur de jeu en tournée au Québec


Quand on lit le communiqué de presse, on se demande presque si le marché du jeu de société n'a pas dépassé, en importance, celui de la littérature ou de la musique pop. C'est qu'on y décrit le jeu Blokus et son auteur, Bernard Tavitian, avec un nombre impressionant de superlatifs. Moi même, qui apprécie beaucoup le jeu, ne peut m'empêcher de frémir devant une manoeuvre commerciale qui va jusqu'à comparer Blokus au jeu de go!

Je ne vous aurais d'ailleurs jamais relayé cette information, glânée sur l'incontournable Ludigaume, si on n'y annonçait pas une nouvelle fort réjouissante pour nous. En effet, Tavitian a décidé de passer au Québec pour présenter le nouveau né de sa gamme: Blokus Trigon. L'auteur du jeu sera donc au Tour de Jeux du Centre Eaton à Montréal le jeudi 5 octobre en après-midi. Le vendredi il sera à Québec, au magasin Jouets en fête de la Galerie de la Capitale, tandis qu'il sera le samedi à la boutique Franc jeu de la Place Rosemère (à Rosemère, j'imagine...)

On dit aussi qu'il est disponible pour rencontrer les médias. Il y a d'ailleurs fort à parier que ceux-ci se laisseront accrocher par le fait que "le numéro 1 mondial sur [le site web de Blokus] est un canadien surdoué de 11 ans".