L'octaèdre maléfique...
"Non, Faramir, cache toi là", chuchote Conan au magicien, en pointant les restes d'une colonne gisant sur le sol, "Je vais distraire le dragon." À tâton le barbare s'avance en prenant bien soin de ne pas faire tinter les pièces d'or qui jonchent le sol. Il scrute attentivement l'énorme bête assoupie. Il aperçoit soudain ce qu'il cherchait: une petite fente entre deux écailles sur l'abdomen du monstre. Prenant son épée à deux mains, il s'apprête à l'enfoncer dans la chaire tendre.
On entend alors un bruit sourd, très doux... Brelin, brelin, brelin... Inquiet, Conan lance un regard au magicien dont le haussement d'épaule indique qu'il n'y est pour rien. Soudain le bruit se transforme en fracas: BRRRAAAANG! Instinctivement les héros se recroquevillent et se cachent la tête avec les mains...
Lorsque le bruit cesse enfin, Faramir se relève et regarde autour de lui. Catastrophe! Conan a été happé par un gigantesque monolithe bleu, dont chacune des face est marquée d'un symbole étrange. "Ce sont des nombres!", bredouille Faramir, "Malheur! C'est l'octaèdre maléfique..."
Voilà un fait divers récurrent... Chaque soir, sur des dizaines de tablées de World of Warcraft, des aventuriers compétents meurent, emportés par ces octaèdres tombés de nulle part. C'est que la table de la salle-à-manger est déjà trop petite pour l'énorme plateau, les petites fiches individuelles, les cartes de pouvoir, la banque, la réserve de figurines... Quand vient le temps de lancer les dés chaque aventurier y va d'une petite prière à son dieu respectif, question d'apaiser sa haine et son désir d'écrabouiller les mortels avec des octaèdres.
Et bien, révolution dans l'Olympe, les dieux bricoleurs peuvent maintenant se fabriquer une jolie petite table permettant de lancer les octaèdres au dessus des têtes de nos vaillants héros. Cette idée, et les quelques étapes simples permettant de la réaliser, nous vient de Luc, dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Bon bricolage!
0 Commentaires:
Publier un commentaire
<< Page principale