14 octobre 2006

Jour 1 - Montréal, Paris


La première journée est toujours très longue quand on arrive en Europe, surtout quand le vol décolle à 18h00 et arrive ici au petit matin.

Une facade typique sur le boulevard St Martin
Après avoir récupéré nos valises, Sébastien (mon beau-frère et ami collectionneur de jeu) et moi montons dans le RER, un genre de train-de-banlieue-métro. Petit problème: la billeterie ne fonctionne pas alors on ne peut acheter de billet. Bof, on y va quand même... Tout va bien jusqu'à ce qu'on tente de sortir à Place de la Nation. Il faut insérer le billet pour que les portes s'ouvrent et nous laissent passer! Évidemment, le samedi matin impossible de trouver un préposé. Super, on est coincé dans les souterrains. On s'en sortira malgré tout en se faufilant derrière quelqu'un. Au moins on se dit qu'on a sauvé le prix d'un ticket.

Le bassin du parc du Luxembourg...
Après avoir laissé les valises à l'hôtel (dans le 11ème arrondissement, contrairement à ce que j'ai dit précédemment), on sort prendre un petit café avec un pain au chocolat. Ah! Les petits bonheurs français! On pousse ensuite un peu plus loin, une marche qui nous emmène à travers l'Île St-Louis jusqu'au boulevard St Martin. Là on découvre un petit marché où on achète de quoi faire de bons sandwichs. On les mange tranquillement sur un petit banc dans le parc du Luxembourg, un très bel endroit.

...et le palais du Luxembourg!
On revient à l'hôtel pour y découvrir une chambre minuscule mais fonctionelle. En plus, contrairement à ce que je croyais, j'y ai un accès à Internet... Bon, il faut que je m'asseois dans l'escalier pour réussir à établir la connexion, mais ça fonctionne!

La vue depuis notre minuscule chambre
Après une sieste-éclair qui devrait nous permettre de vaincre le décalage horaire, on repart en métro vers le Quartier Latin où on se promène dans de jolies petites rues bondées de touristes mais au charme indéniable. Le petit bistro qu'on y choisit ne nous déçoit pas du tout: décor ancien pas trop chargé, bouffe excellente et à prix raisonnable. Vraiment, après avoir traversé les États-Unis et leur fast food, c'est une bouffée de fraîcheur!

Pas beaucoup de photos aujourd'hui, on a oublié l'appareil lors de notre périple nocturne. Pas beaucoup de jeux non plus, on a bien visité une boutique Descartes et une autre spécialisée en miniatures, mais en comparaison avec ce qui nous attend à Essen ça nous a laissé un peu froid. Pour ceux qui souhaitent entendre parler de jeu, rebranchez-vous mercredi alors que la remise de prix aura lieu à Boulogne-Billancourt.

3 Commentaires:

À 16/10/06 09:19, Anonymous Anonyme a dit...

Boulogne-Billancourt... ah le bon temps... si tu passes devant le 94 D'Aguesseau tu verras le building dans lequel j'ai vécu pendant près de 5 ans. Très belle période. snif snif! ;)

 
À 17/10/06 15:21, Anonymous Anonyme a dit...

Des boutiques Descartes dans le quartier latin, il doit pas y en avoir des tonnes. Cela doit être la même que j'ai visitée en juillet. :)

Romain

 
À 18/10/06 15:10, Blogger Paul a dit...

"petit café, petits bonheurs, petit marché, petit banc, chambre minuscule,petites rues, petit bistro?"

Etrange que vous n'ayez pas croisé Dutronc chantant "minimum" !

Bienvenue dans notre petite capitale (c'est vrai que Paris n'est pas bien grande !)

 

Publier un commentaire

<< Page principale