Jour 2 - Paris
Une journée qui commence tard alors qu'on se lève à 11h00. Le décalage horaire n'est pas facile à vaincre. Espérons qu'on fera mieux à Essen!
L'endroit est bondé et pour cause: pour fêter ses 20 ans le musée offre l'accès gratuitement à tous. Malgré ça on ne se pile pas sur les pieds et on peut visiter à notre aise. C'est trop vaste pour qu'on puisse tout voir et nous laissons tomber certaines expositions. Malgré tout, on a pu remarquer un petit détail anodin qu'on ne trouverait pas chez nous.
En effet, là où les américains auraient placé une distributrice à Coke, les Français ont préféré une distributrice... à livres! Mon préféré? "Des prothèses pour le cerveau." Je saurais à qui l'offrir celui-là! ( Non, si vous lisez ce blogue, ce n'est pas vous! ;) )
On revient ensuite tranquillement à l'hôtel en métro et à pied. Nous avons rendez-vous avec une amie qu'on a réussi à contacter in-extremis. Notre "tatie parisienne" est vraiment trop chic et nous fait découvrir un petit bistro sympathique Place de la Nation. On y mange encore une fois très bien, je crois que c'est la mode ici... Après nous avoir fait une interprétation très réussie de l'accent québécois, Claire critique un peu les commentaires que j'ai tenu sur ce blogue à propos de la légendaire amabilité des parisiens. En effet, force est de reconnaître que jusqu'ici on n'a pas trouvé à redire. Est-ce que le réchauffement climatique aurait des effets positifs sur l'humeur des habitants de la ville-lumière? Hmmm... Trop de science aujourd'hui, je vais me coucher.
2 Commentaires:
Hey Phil, je viens d'apprendre bien en retard la nouvelle de ton prix. Bravo et j'espère que ton futur éditeur va me laisser faire le graphisme! Je te recontacte dès ton retour. Dis salut à Seb de ma part et ayez du plaisir pour nous tous !!! Au revoir !!!
Hum, des parisiens aimables ? Je commence à croire que votre blog tire vers la fiction !
Publier un commentaire
<< Page principale