Jour 7 - Fargo, Mall of America, St Paul
Peu de route de prévue pour aujourd'hui car nous nous arrêtons aux twin cities que forment Minneapolis et St Paul. La I-94 nous y emmène directement et, bien que la route soit plus achalandée, on arrive à destination en 4 heures.
Dans la cour centrale du mail on retrouve une vingtaine de manèges allant de la grande-roue à la montagne-russe à sensations fortes. Pour remercier Jérôme d'être un aussi bon voyageur, nous avons décidé de le laisser en profiter un peu. Il a ainsi découvert les montagnes-russes avec son papa et les autos-tamponneuses avec sa maman. Après une rapide promenade dans les boutiques nous sommes remontés dans la voiture pour rentrer à notre hôtel, situé dans le centre-ville de St Paul.
Nous avons rapidement constaté qu'il n'y avait pas beaucoup d'action, le soir, dans downtown St Paul. Ne voulant pas passer la soirée dans notre chambre, nous avons décidé de ressortir pour visiter la ville voisine de Minneapolis. Notre petit guide de voyage nous conseillait d'arpenter la vibrante rue Nicollet. Malheureusement pour nous, cette rue ne semble pas vibrer fort-fort le dimanche soir. Bon, on y a quand même trouvé un peu de monde et la ballade, plus sécuritaire qu'elle ne l'aurait été dans les rues désertes de St Paul, nous a permis de découvrir un peu la ville.
Comme le soleil commençait à se coucher et que les enfants étaient un peu fatigués, nous avons décidé de terminer notre tour des twin cities en voiture. Malgré une carte routière très approximative nous avons tout de même réussi à trouver l'Université du Minnesota, à longer les rives du Mississipi, à photographier le capitol, et à observer les maisons victoriennes de Summit Drive. Certes, ce n'est pas notre journée la plus excitante mais, après le Dakota du Nord, mieux vaut se réhabituer doucement à la civilisation.
0 Commentaires:
Publier un commentaire
<< Page principale