Jour 8 - St Paul, Eau Vive, Wisconsin Dells
Nous nous réveillons très tôt ce matin car nous manquons de lait pour Claudiane et celle-ci refuse de se rendormir sans son biberon de 6h00 du matin. Tant pis, nous n'allons pas très loin après tout.
C'est d'ailleurs à l'aller que nous avions découvert que Wisconsin Dells était sur notre chemin. Cette destination touristique par excellence du midwest américain est décrite par notre guide comme "a little bit of Disneyland and a little bit of Yellowstone". On y retrouve d'ailleurs le plus grand parc aquatique extérieur ainsi que le plus grand parc aquatique intérieur des Etats-Unis (1). Comme Jérôme a pris goût aux glissades d'eau, nous avons prévu dormir deux nuits dans un camping de la région pour passer la journée de demain au parc Noah's Ark. À notre arrivée, nous nous empressons de profiter du parc d'eau offert directement sur notre camping, question de découvrir le "little bit of Disneyland".
Nous partons ensuite nous promener et souper dans le village de Wisconsin Dells. Le paysage à l'aller est tout ce qu'il y a de plus quétaine: énorme parc d'attraction à thématique grecque douteuse, reconstitution du décor de Top Secret, maisons hantées, châteaux en papier mâché. Vous voyez le genre. Naturellement, on désespère de trouver autre chose que du gros fast-food gras dans un tel décor. Et bien, nous serons surpris! En effet, le restaurant pour lequel nous optons offre un menu fort intéressant et le poisson que je reçois n'est ni pané ni noyé sous la sauce tartare. Celui d'Ève-Marie, enrobé de noix de grenoble, est tout aussi délicieux. Même le macaroni au fromage de Jérôme est accompagné de fruits frais, une denrée rare en ce pays.
Après ce souper mémorable, nous souhaitons découvrir un peu du "little bit of Yellowstone". Les merveilles naturelles du coin sont supposément les dells sur la rivière. Bien qu'on ait aucune idée de ce que peuvent être des dells, les photos dans notre guide nous laissent croire qu'on aura droit à des escarpements et à des falaises en bordure de l'eau. La façon la plus commune de les admirer semble être de payer une petite fortune pour un tour de bateau offert par l'un des cinq compétiteurs du coin qui se vantent tous d'offrir la meilleure ballade. Nous optons plutôt pour une petite marche en forêt qui devrait nous emmener au bord de l'eau. Le soleil commence à se coucher alors nous nous dépêchons un peu. Après une quinzaine de minutes, nous apercevons l'eau et... c'est une rivière tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Les dells ne sortent peut-être uniquement que pour ceux qui se paient le tour de bateau?
(1) Récapitulons les "plus grands" gugusses qu'on devrait déjà avoir eu la chance d'admirer pendant ce voyage: le plus gros dinosaure, le plus gros tipi, le plus gros orignal (à Moose Jaw, mais on ne l'a jamais vu), le plus gros bison (quelquepart en bordure d'autoroute au Dakota du Nord), le plus gros centre d'achat, et aujourd'hui les plus gros parcs aquatiques intérieur et extérieur. On a aussi vu un candidat au titre de plus gros américain, aujourd'hui, à Eau Vive, mais la confirmation tarde à venir étant donné le grand nombre de finalistes.
4 Commentaires:
Salut la familia,
On vous suit assiduement au réveil avant le café... Mon "Jules Verne" me
fait partager sa carte routière toujours ouverte où vous vous trouvez! Depuis 2 jours qu'il se demande c'est quoi l'idée d'arrêter à Wisconsin Dells, eh bien ça y est, aujourd'hui tout s'éclaire.On a commencé à compter les "dodos", on a hâte de vous voir.
On vous embrasse
Gaby et Bob
Bon choix de passer au sud des Grands lacs, il y a tellement plus à voir qu'entre Thunder bay et Toronto. J,ai hâte de voir si vous allez passer par Madison WI, j'ai gardé un bon souvenir de l'université et d'une petite boutique de jeux (où j'ai acheté Québec 1759 !!).
Romain
Bon, on vous a laissé tomber pour une journée... Je me suis endormi trop vite après notre épuisante journée aux glissades d'eau!
Romain, nous avons passé Madison mais n'y sommes pas arrêtés. On y avait passé la nuit à l'allée, mais avions préféré faire une grosse journée de route plutôt que de la visiter le lendemain. Tu me fais regretter notre choix! :)
Bonjour, j'ai travaillé il y a quelques années pendant 3 mois dans l'un des parcs aquatiques (le plus grand en intérieur) donc je connais plutôt bien le coin... Pour répondre à la question concernant les falaises sur la rivière, effectivement, il faut prendre le bateau ; mieux même, les "ducks" qui sont ces tancks pouvant aller sur terre et mer (et que l'on vois de temps en temps en ville) permettent d'aller dans des endroits reculés et garantissent un minimum de sensations, et surtout de magnifiques photos ! Il y a effectivement des endroits très jolis à Wisconsin Dells avec des falaises et des petits canyons. ça me rappelle d'ailleurs de bon souvenirs...
En tout cas, c'est bien d'être passé dans cette région, j'y ai croisé peu de français pendant ces 3 mois...
Anthony
Publier un commentaire
<< Page principale