24 août 2006

Jour 9 - Wisconsin Dells, Noah's Ark, Wisconsin Dells


C'est la première fois que nous ne faisons pas de route, et nous avions un peu oublié le bonheur simple de coucher deux soirs de suite au même endroit. En fait, je me sens un peu comme Le Vagabond: J'peux pas rester l'temps d'un sourire il faut partir. Aaah, quelle bonne série!

Jérôme et son papa dans la rivière sans fin
Aujourd'hui, le temps est parfait pour le Noah's Ark: le plus gros parc aquatique de l'amérique! En effet, il fait chaud et de petits nuages constellent le ciel question de nous fournir un peu d'ombre. Ève-Marie et moi profitons du fait que Jérôme et Claudiane s'amusent dans un parc de jets d'eau pour essayer des glissades pour adultes. Le Sting Ray, en particulier: un gigantesque half pipe où Ève-Marie s'élance presque à 90 degrés dans une bouée double. Impressionnant et excitant à souhait!

Jérôme a conquis le parc aquatique!
L'endroit est vraiment parfait pour les enfants. Même pour notre plus petite, qui peut profiter des nombreux petits parcs d'eau, des deux piscines à vague et même des deux rivières sans fin où elle flotte en gazouillant avec Ève-Marie et moi. Jérôme, quant à lui, peut s'élancer dans bon nombre de glissades différentes: la montagne russe style "pitoune" à 20 personnes qui fait un splash monumental, cinq ou six glissades à bouée doubles, les énormes bateaux gonflables circulaires, les glissades "standard", etc. Inutile de vous dire que notre petit bonhomme est aux anges. À la fin il s'est d'ailleurs endormi, épuisé, sur sa serviette de bain.

Le parc aquatique a conquis Jérôme...
J'en ai donc profité pour essayer quelques autres glissoires "de grand". Le black anaconda, entre autre: est un watercoaster soit un mélange réussi de la glissade d'eau et de la montagne russe. Après descendu une première côte, un tapis roulant ultra-rapide remonte la bouée triple qui replonge ensuite pour remonter à nouveau et ainsi de suite... Wow!

Ève-Marie maîtrise l'art du feu de camp mieux que moi
Nous terminons cette journée épuisante par un petit souper au camping, où les aires de feu ne sont pas très appropriées à la cuisson de nos saucisses. Qu'à celà ne tienne, nous parvenons à élaborer un complexe stratagème impliquant beaucoup de papier d'aluminium. Le résultat est assez concluant et on parvient à ne pas jeuner. Comme dessert, Ève-Marie concocte ses légendaires bananes braisées fourrées à la guimauve et au chocolat. Je savais que j'avais bien fait de voyager avec une scoute!