Jour 10 - Wisconsin Dells, Ottawa, Cleveland
Départ du camping à 8h30, soit à l'instant même où la pluie commence à tomber sur Wisconsin Dells. Hier on profitait du beau temps aux glissades d'eau et aujourd'hui, première journée où on se lève avant 9h00, on parvient à ranger toutes nos affaires juste avant la pluie. On est chanceux, non? Hmmm... Attendez de lire la suite.
Bon, le Ottawa dont je parle dans le titre n'est pas celui que vous connaissez. Il s'agit plutôt de la mégapole de Ottawa, Illinois. Il n'en reste pas moins que de nous conseiller de passer par cette ville n'était probablement pas la meilleure suggestion que pouvait nous faire la petite madame du bureau d'informations touristiques. Je peux bien croire qu'il y a des constructions dans le coin de Chicago, mais est-ce que ça justifie vraiment un détour de près de 60 milles? On ne le saura jamais, mais c'est un peu désespérant de descendre constamment vers le sud alors qu'on souhaite aller vers l'est.
Le pire, c'est que le détour suggéré n'est pas exempt de constructions. C'est à croire qu'ils ont décidé de refaire d'un coup toutes les routes de l'Illinois! En fait, en voyant le panneau indiquant "expect long delays" en bordure de l'autoroute, on décide de suivre à nouveau les indications de la petite madame et d'opter pour la Sauk Trail, un boulevard "scénique" situé à quelques milles au sud. En fait, je doute que le retard sur l'autoroute ait été à la hauteur du retard qu'on a pris en déviant de notre route, puis en frappant feux rouges sur feux rouges, puis en se butant à un accident paralysant complètement la circulation. Enfin, après un petit raccourci à travers des stationnements de centre-d'achats, on finit par s'extirper de ce dédale et on revient sur l'autoroute. Ouf, ça devrait être terminé...
...C'est sans compter sur l'accident d'un énorme camion-remorque, quelquepart en Ohio, qui bloque complètement l'autoroute pendant de nombreuses minutes. On a ainsi droit à un coucher de soleil sur la I-90 et, pour la première fois du voyage, on conduit à la noirceur. Malgré toutes ces péripéties on se rend finalement dans la banlieue est de Cleveland. Cette trop longue ballade nous a au moins permis de constater à nouveau que nos enfants sont des anges. Ils n'ont en effet pratiquement pas chiâlés malgré qu'on ait passé plus de 10h30 dans la voiture. J'espère qu'ils seront aussi patients demain, alors que nous souhaitons nous rendre directement à Montréal.
0 Commentaires:
Publier un commentaire
<< Page principale